L’Alzire, auberge culturelle — 30 grande rue — 23140 Jarnages — 05.55.84.47.27
Le festival La Moustache est sur le point de revenir en force cette année avec trois jours de célébration musicale et artistique.
Du 3 au 5 août, l’association la Moustache propose aux festivaliers de vivre une expérience chaleureuse, mettant en vedette des artistes talentueux, des animations pour toute la famille et une atmosphère de convivialité qui lui est chère. Si vous êtes passionné de musique et à la recherche d’une escapade estivale mémorable, le festival La Moustache est l’événement à ne pas manquer en cette fin de semaine !
Cette année, place à une programmation musicale éclectique dans un décor marin qui saura satisfaire tous les goûts.
Karaoké live, DJ hip-hop et funky, Funk électro, Pop débridée, Afrobeat, Afrorock…chaque jour du festival réserve des performances captivantes, l’occasion de découvrir de nouveaux sons et de danser en plein air jusqu’au bout de la nuit. Outre la musique, le festival La Moustache offre une variété d’animations familiales, sur la journée du samedi 5 août : initiation cirque, spectacle de magie, maquillage, contes, calligraphie, danse et chant… pour le plaisir des petits et des grands ! Côté accueil du public, les bénévoles de l’association la Moustache ont mis les petits plats dans les grands : Dahl de lentilles végétarien, rougail saucisses, grillades, frites maison, crêpes… il y en aura pour tous les goûts et tous les appétits ! Le festival La Moustache promet d’être une belle expérience pour tous les participants. Munissez vous de votre plus belle moustache et rejoignez l’équipe moustachue pour cette édition 2023, dans la joie et la bonne humeur !
Programme détaillé :
Jeudi 3 août
DJ Klem Antsky – 17h > 18h30 : DJ Klem Antsky ouvre le bal du jeudi soir avec un DJ set axé hip-hop, afrobeat et électro. On vous met au défi de ne pas hocher du chef !
Les Marionnettes – 18h30 > 20h00 : Cette chorale 100 % féminine distille sourires et bonne humeur sur des sons éclectiques !
Vlad & American’s Do It Better – Karaoké Live – 20h00 > 23h00 : ICI c’est vous les artistes ! Vous chantez/massacrez des chansons : ils vous accompagnent en musique !
Vendredi 4 août
DJ Klem Antsky – 17h00 > 19h00 : Le retour de DJ Klem Antsky pour le plus grand plaisir de nos oreilles !
TonTon Al – 19h00 > 21h00 : Alexis Camous fait partie des personnalités qui aiment les doubles casquettes. Après quelques années à bosser avec l’équipe du label Pain Surprises, il fonde Cookie Records qu’il pilote le jour et s’enferme en studio la nuit pour se consacrer à son projet artistique : Tonton Al. Dansant, chaleureux, et mélodique, son énergie solaire fait sourire dès les premières secondes, qu’on l’écoute dans le métro, à l’apéro, ou sur le soundsystem d’un énorme festival, l’effet est le même !
Bolivard – 21h00 > 22h15 : Bolivard est un musicien et vidéaste français, reconnaissable à ses vêtements mi-noirs mi-blancs. Il est le compositeur, producteur, parolier et interprète d’une pop aux influences variées, entre disco, funk, électronique et world music. Ses chansons abordent avec un humour souvent grinçant et absurde des thèmes existentiels : le sens de la vie, la quête du bonheur ou l’acceptation de la réalité. Allergique à la demi-mesure, son costume noir et blanc représente sa bipolarité artistique et son intérêt pour les contraires et les contrastes : la joie et la tristesse, le bien et le mal, la musique commerciale et la musique «underground»… Après un premier mini-album « Dr Bolivard » qui prenait la forme d’une auto-psychothérapie tragi-comique funky et électronique et une série d’interviews de créateurs sur YouTube (Jacques, Myd, L’impératrice…) où il interprétait un personnage de psychiatre loufoque posant des questions existentielles, Bolivard revient avec un nouveau mini-album : « M. Bolivard ».
Social Dance – 23h00 > 23h45 : Avec sa pop mutante et débridée, Social Dance attise l’orage sans états d’âme. Par ses mélodies entêtantes et ses rythmes frénétiques, le groupe crée une communion agitée, une véritable euphorie électrisante et libératrice. Le groupe cède au ballet de ses émotions et transforme sa sensibilité en force, en un coup de tonnerre.
Samedi 5 août
Atelier en Famille – 14h00 > 17h00 : Calligraphie, Escape Game, Cirque, Magie, Maquillage, Customisation de tee-shirts, Danse, Chant, Tirage de portrait à l’ancienne…Il y en aura pour tous les goûts et surtout, pour tous les âges !!!
Spectacle de Magie – Le 3ème œil – Les chevaliers de l’industrie – 17h30 > 18h45 : Spectacle de magie et de prestidigitation.
Contes avec Benjamin – 19h00 > 20h00 : Laissez vous emporter dans ses histoires fabuleuses, 100 000 lieux sous les mers… Vous ne le regretterez pas !
Afro Kitchen – 21h00 > 22h30 : AFROKITCHEN, ce n’est pas le nom d’une nouvelle épicerie exotique ! Quoique. Si c’était le cas, on y trouverait des ingrédients étranges : congas, djembés, saxophones baryton, ténor et alto, trombone, claviers, guitares, basse et batterie…11 musiciens issus de projets respectifs bien différents, rassemblés pour créer un son original, aux confins du funk et des percussions africaines, dans la lignée des grands maîtres Fela et Femi Kuti, Souljazz Orchestra, Antibalas…
Bafang – 23h00 > 00h00 : Qu’importe la fenêtre par laquelle entre cette douce vibration qui, peu à peu, laisse des traces indélébiles, l’essentiel est ailleurs, dans ces têtes qu’elle fait bouger et ces âmes vibrer. Dans un espace ouvert à tous les possibles, de temps à autres s’ouvrent des portes vers des sensations inédites, des instants extra-quotidiens en phase avec l’univers, imprégnés de vibes zen et d’humeurs à la puissance dévastatrice, phénomènes paisibles qui bousculent nos existences ordinaires et leur donnent une intensité supplémentaire. Cette musique de l’instant est celle qui vient du cœur, qui se nourrit d’une histoire, d’un parcours, de rencontres et de partage. Sans métissage point de message, aussi puis-t-elle son essence dans ses racines qui la guident et lui donnent un petit peu d’âme en plus pour que la chimie opère.
Infos pratiques : Le festival se tiendra dans le jardin de l’Alzire, Prix libre, Parkings à proximité, Restauration et buvette sur place.