Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival 2024

2 août @ 20 h 00 min - 3 août @ 23 h 59 min

Pour cette nouvelle édition du festival le plus moustachu de Jarnages, les bénévoles se sont retroussés les poils et vous proposent une programmation qui déchire !!!
Vendredi 2 août 2024 :
19 heures –  Les Marionnettes. Cette chorale 100 % féminine distille sourires et bonne humeur sur des sons éclectiques.
19h45 à 21 heures – DJ Klem Antsky poursuit la soirée avec un set axé hip-hop, afrobeat, électro, funk et soul. Biberoné au Hip-hop des 90’s, Klem Antsky déverrouille les platines pour du bon son chaleureux. De l’afrobeat au meilleur de Ninja Tunes, en passant par la Soul, le Funk, le Boom Bap d’outre atlantique et bien d’autres…du décapsulage de tympan, pour chiller ou bien guincher !
21h à 22h15 – Johnny Montreuil. Troisième volet de la « Trilogie du Narvalo », Zanzibar a été écrit en pleine pandémie. Stoppé net dans une belle tournée, suite à la sortie de NARVALOS FOREVER, ils composent, se retrouvent dans des maisons abandonnées pour maquetter, jouer, être ensemble et poser les bases du prochain album. Galvanisés, ils travaillent d’arrache-pied autour de textes et compositions de Johnny. Leur rencontre mystique avec Jean Lamoot (Bashung, Noir Désir, Salif Keita…) les pousse à s’enfermer au Studio Vega (Carpentras). L’album se concrétise chez Jean à Paris aux studios « Mercredi 9 ». Yann Orhan se surpasse et signe une nouvelle fois une superbe pochette. Véritable appel au large. Les temps changent. Ça sent le roussi. Et si Johnny n’était plus le bienvenu à Montreuil ?
22h15 à 22h45 heures – DJ Klem Antsky
22h45 à Minuit – Zar Electrik. Quand la rencontre de trois activistes de la scène méditerranéenne aboutit au mariage entre les transes gnaouies, les boucles de la musiques subsaharienne et l’électro la plus ensorcelante, la célébration se fait forcément explosive. Sur les pistes de cet African techno, Anass  Zine et Arthur Peneau, chanteurs-instrumentistes au gumbri, à l’oud et à la kora électrique, embarquent Did Miosine aux machines pour un trip envoûtant aux confins du Maghreb. Derrières les voix enchanteresses ou rugissantes, l’appel à la danse se fait par les rythmes et les soubresauts ternaires baignés d’électro. Ça tourne jusqu’à s’étourdir, ça bouillonne et tourbillonne dans des transes infinies aux échos d’Orient et aux groove apatrides.

Samedi 3 août 2024 :
14h30 – Dans l’après-midi, des animations seront proposées aux enfants et aux plus grands : calligraphie, atelier tricot « ojo de dios », jeux de plateaux avec la Limouzine, atelier cirque, maquillage, photos à l’ancienne, brigade du steps, clown itinérant, chaussettes mutantes…et d’autres surprises à venir !
17h à 18 heures – spectacle Tarantata de la cie S[u]spiri : Tarantata est un spectacle intime où le public est installé en cercle autour d’une structure entre bois, cordes et métal. Est-ce un bateau ? Une cage ? Ou simplement le reflet de nos intériorités ? L’acrobate et danseuse Lucile Mouzac se glisse, s’emmêle et démêle les fils invisibles qui nous lient aux autres. Elle virevolte dans les airs. Elle tourne, tourne, les pieds sur terre et dans les nuages, la tête ailleurs… Une performance physique autant qu’un voyage poétique et lumineux.
18h à 19 heures – contes pour adultes avec BBD
19h30 à 20h30 – DJ Klem Antsky
21h à 22heures10 – Suck Da Head Brass Band : Par amour pour le Second Line, musique originaire de la Nouvelle-Orléans, Suck da Head a bâti sa réputation en interprétant les classiques du répertoire de groupes tels que le Rebirth Brass Band, Young Blood Brass Band, Treme Brass Band. Suck da Head développe aujourd’hui un style musical qui lui est propre, révélant des compositions à la fois exigeantes, généreuses et imprégnées d’émotions. Portée par la joie communicative de ses dix talentueux musiciens, leur musique à la fois puissante, cuivrée et enivrante vous entraîne irrésistiblement à la danse !
22h30 à 00h – Villa fantôme : Cofondateurs en 1993 de la Ruda Salska, formation rock aux 1000 concerts et 11 albums, Manu et Pierrot relancent les dés avec VILLA FANTôME.
Toujours marqués par la musique qui les a fait danser quand tournaient sur la platine les 45 tours des Specials, Selecters, Cure, Police, Clash etc… c’est une fois encore en français dans le texte qu’ils proposent leur version des faits d’une histoire dont la bande-son est née il y a quarante ans et dont les mots sont d’avant-hier.
Entourés de quatre musiciens aguerris, les deux angevins gardent une passion intacte sur cet autre chemin qui mène à GHOST TOWN.
Là-bas, au-dessus de la ville, brille une ancienne demeure d’une nouvelle lune…

Informations pratiques :
Tout le site est accessible à prix libre.
Restauration et buvette sur place.

Détails

Début :
2 août @ 20 h 00 min
Fin :
3 août @ 23 h 59 min

Lieu

Jarnages
Jarnages, 23140 France + Google Map

Organisateur

La Moustache
Phone
0631057649
E-mail
lamoustache@alzire.fr
logo-grande-taille-blanc-auberge-jarnages-limousin-restaurant-hotel-creuse

L’Alzire, auberge culturelle — 30 grande rue — 23140 Jarnages — 05.55.84.47.27