Le rêve d’un homme ridicule

février 15th, 2018 Posted by programme No Comment yet

Soirée théatre mercredi 28 février 19h.

RDV pour une soirée théâtre en partenariat avec la Scène Nationale d’Aubusson avec la compagnie Cornerstone et son interprétation du « Rêve d’un Homme Ridicule ».

C’est un homme ridicule, et qui le sait. Un looser magnifique, qui, déterminé à se suicider, refuse son aide à une petite fille en détresse, s’endort, fait un rêve, et se convertit aussitôt en prêcheur exalté, défendant l’amour de la vie et de l’autre face aux turpitudes d’une société corrompue. Après avoir monté Notre petite ville (du triple prix pullitzer Thornton Wilder), Simon Mauclair s’attaque à une nouvelle de Dostoïevski. Avec Le rêve d’un homme ridicule, l’acteur se met en scène aux côtés du guitariste, hommeorchestre et metteur en sons Thomas Delpérié. Un monologue pour un comédien et un musicien pensé de façon à déminer tout mysticisme, et ausculter l’ambivalence tragicomique d’un homme ridicule, du « burn-out poétique » à l’épiphanie philosophique.

RDV le mercredi 28 février à 19h.
Entrée adulte 6€ / Enfant 4€.

Aucun commentaire pour l'instant. Vous devriez être sympa et en ajouter un

Laissez une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée C'est un champ obligatoire!

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.