Programme de juin !

juin 1st, 2018 Posted by programme No Comment yet

Voici le programme du mois de juin : 

Samedi 2 juin : café des enfants !
Samedi 2 juin 14h30, pour fêter l’arrivée des beaux jours, le prochain café des enfants de la T’ite Moustache à Jarnages accueille, dans le cadre du festival Coquelicontes, le spectacle «Conte à grimper aux arbres» de François Dieuaide. Un petit arbre qui pousse… Une toute petite tige et quelques feuilles qui sortent de terre, c’est attendrissant. Un jour, cet arbre tout neuf sera un géant sous lequel on pourra s’asseoir. Les oiseaux y feront leurs nids, les enfants construiront des cabanes… Un arbre, c’est un rêve sous l’écorce en devenir… C’est bien beau tout ça, mais quand ce petit arbre a décidé de pousser juste sous la table de la cuisine… qu’est-ce qu’on fait ?
Un conte pour s’aventurer dans les frondaisons d’une montagne végétale peuplée de personnages étranges… Une histoire peine de bruits et de verdure ! Après le spectacle, chacun pourra, petits et grands, retranscrire en peinture, sur une fresque géante, ce que lui aura inspiré ce moment de poésie partagée. Le spectacle est gratuit et ouvert à tous !


Dimanche 3 juin midi : repas Pain et Fromage
A l’occasion du marché thématique du pain et du fromage organisé Dimanche par Vivre à Jarnages, nous vous proposons un menu thématique à 18€50 sur réservation : Tartine de chèvre local, steack local sauce bleu ou fondu frites maison, fromages pour les gourmands et mousse citron mascarpone.


Jeudi 7 juin : nouvelle université populaire autour des Eoliennes
Jeudi 7 juin à partir de 19 heures, nouvelle Université Populaire à l’Alzire autour des «Eoliennes, pour et contre». Ce nouveau temps de discussion sera cette fois organisé sous forme d’un débat d’échanges d’arguments préparés au préalable. Chacun et chacune aura à défendre soit le pour, soit le contre. Deux groupes seront constitués pour préparer les arguments de l’échange (groupes constitués au hasard). Les deux groupes présenteront ensuite tour à tour leurs arguments avant de terminer la discussion autour d’un temps de parole plus libre. Afin de préparer au mieux ce moment, les participants sont invités à faire quelques recherches en amont sur les éoliennes et venir avec ces connaissances.


Samedi 16 juin : Archélogie en famille
Prochain rendez-vous à partager en famille Samedi 16 juin à L’Alzire lors des journées nationales de l’Archéologie. Venez découvrir une petite exposition sur la Creuse des premiers hommes et participez l’après-midi aux ateliers de préhistoire en famille : tir au propulseur, peinture rupestre.


Jeudi 21 juin 21h : scène ouverte pour la fête de la musique
Amis musiciens, pensez à vous inscrire et faîtes circuler l’information !


Samedi 23 juin 21h : musique !!!
En ce week-end de Foire aux occasions sur Jarnages, et parce qu’on avait peur de ne pas être assez fatigué le soir, nous avons décidé de vous concocter une petite soirée musicale !
Sofa nous fait le plaisir de débuter la soirée : Avec un répertoire teinté de swing, pop et bossa nova, Sofa s’affaire à dépeindre le quotidien dans ce qu’il a de poétique, d’absurde, d’universel, de drôle, de tendre.

Puis Nefertiti in the kitchen prendra la suite.
Un cabaret excentrique et polyglotte, traversé de saynètes oniriques et de sons intrigants. On songe aux années folles, mais Tom Waits, Marc Perrone ou Radiohead ne sont jamais loin. Ce cabaret est habité par la chanteuse et comédienne Jen Rival et par le multi-instrumentiste Nicolas Méheust, architectes de cet univers à la Weill où les trouvailles musicales s’égrènent à la guitare autant qu’à l’accordéon. Un métissage rocambolesque aux descendants bien singuliers alliant la classe, le charme d’une envolée lyrique et le délire d’un personnage de cartoon aux doigts coincés dans une prise électrique.

Aucun commentaire pour l'instant. Vous devriez être sympa et en ajouter un

Laissez une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée C'est un champ obligatoire!

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>